Décès de Billel Benhammouda : annulation du Tournoi des Quatre Nations
Prévue dimanche avec Algérie-Sénégal et RD Congo-Niger, la dernière journée du Tournoi des Quatre Nations a été annulé suite au décès du joueur de l’équipe nationale algérienne A’, Billel Benhammouda.
Cette compétition amicale destinée à préparer le Championnat d’Afrique des nations n’aura pas lieu, a annoncé la Fédération Algérienne de Football (FAF) ce samedi.
«Face à l’ampleur du drame qui vient d’ébranler l’équipe nationale des locaux et le football national en général suite à la disparition tragique du joueur Billel Benhammouda, la Fédération Algérienne de Football est dans le regret d’annoncer la fin avant terme de la 1ère édition du tournoi des quatre nations en même temps que le stage de la sélection nationale A’ », indique la FAF dans un communiqué.
Et d’ajouter : « Nous remercions les sélections du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leurs marques de sympathie et de soutien dans cette douloureuse épreuve ainsi que pour leur compréhension ».
En conclusion, la FAF et la sélection des locaux se sont dites « extrêmement sensibles » aux « nobles sentiments » des trois sélections. « Nous avons été honorés par votre présence parmi nous autant sportive que fraternelle. Nous comptons d’ores et déjà sur votre présence lors de la prochaine édition qui sera en hommage à notre défunt joueur Billel Benhammouda», ont écrit les Fennecs A’.
Aline M.