En 24 heures : plusieurs morts par noyade dans plusieurs wilayas du pays
Plusieurs baigneurs, tous jeunes, se sont noyés hier. Près d’une dizaine de victimes dans quatre wilayas sans compter une centaine de personnes secourues et celle qui demeurent toujours parmi les disparues.
Deux d’entre elles ont trouvé la mort sur la plage de Dati à Chlef. Les victimes entaient âgées de 13 ans et de 18 ans, indique la protection civile dans un communiqué, précisant que quatre autres ont pu être sauvées et évacuées vars l’hôpital Zighout Youssed de la même wilaya.
À Jijel, les services de la protection civile ont enregistré quatre décès par nomade en 24 heures, alors que pas moins de 21 personnes ont reçu les premiers secours avant d’être évacuées vers l’hôpital.
Toujours selon la protection civile, le corps sans vie d’un baigneur a été retrouvé sur une plage de Melbou à Béjaïa, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver cinq autres baigneurs disparus.
Même topo à Skikda, où le corps d’une personne noyée a été retrouvé. Les services de la protection civile ont pu sauver quelque 93 personnes d’une mort certaine, dont un enfant qui se trouve actuellement dans un état critique. On compte également la disparition d’un baigneur dans cette wilaya.
Aline M.