Tourisme : la Tunisie s’accorde avec l’Algérie pour la multiplication des vols charter
Ainsi, les deux pas ont convenu d’augmenter le nombre de vols charter entre les deux pays en vue d’améliorer les flux touristiques.
Le ministre du Tourisme algérien, Yassine Hamadi, a convenu jeudi avec son homologue tunisien Mohamed Moez Belhassine d’œuvrer de concert à augmenter le nombre de vols charter entre les deux pays, au niveau des différents aéroports, en vue d’améliorer les flux touristiques et fluidifier la circulation dans les deux sens.
Ils ont, par ailleurs, décidé de lancer une ligne maritime entre les deux pays, et de promouvoir le tourisme de croisière vers l’Algérie, depuis le port tunisien de la Goulette.
Dans le même sillage, les deux parties se sont mises d’accord pour consolider la coopération bilatérale dans les domaines du tourisme et de l’Artisanat, à travers la réalisation de projets communs dans les domaines de formation hôtelière, et de tourisme, la création d’un centre tuniso-algérien de formation professionnelle touristique et d’hôtellerie, ainsi que la coopération foncière touristique à travers la signature d’une convention entre les agences foncières des deux pays.
Aline M.