El Oued : un député et un officier de la Gendarmerie nationale incarcérés pour fraude au BEM
1 min read

El Oued : un député et un officier de la Gendarmerie nationale incarcérés pour fraude au BEM

La Cour de justice d’El Oued a ordonné le placement en détention provisoire du chef d’une brigade de gendarmerie par intérim et d’un député pour avoir tenté de faire parvenir à la fille de ce dernier les réponses à une épreuve du BEM.

Selon le communiqué de la Cour d’El Oued, le chef du centre d’examen de la commune de Still, dans la nouvelle wilaya d’El M’Ghaïr, a dénoncé une tentative de divulgation des réponses de l’examen de mathématique menée par un député de la même wilaya qui a essayé de les faire parvenir à sa fille par l’intermédiaire d’un chef de brigade de gendarmerie par intérim.

Le mis en cause avait mis une copie des réponses de cette épreuve dans une enveloppe scelée remise au chef de ce centre d’examen. Ce dernier a introduit le contenu de l’enveloppe dans son dossier comme preuve, ajoute la même source.

Après présentation devant le procureur de la République, les quatre personnes impliquées dans cette affaire ont été déférées devant le juge d’instruction pour répondre des accusations de « divulgation de sujet et de reponses d’une épreuve de BEM », « abus de pourvoir » et « incitation à l’abus de pouvoir ».

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *