Le Snapo annonce une grève nationale des pharmaciens le 16 janvier
1 min read

Le Snapo annonce une grève nationale des pharmaciens le 16 janvier

Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) a annoncé, ce mardi sur sa page Facebook, plusieurs actions de protestation des pharmaciens, dont une grève nationale le 16 janvier prochain, et ce, pour dénoncer ce qu’il qualifie d’« acharnement fiscal » contre les pharmaciens de la wilaya de Guelma.

Redoutant une extension de ce traitement fiscal aux pharmaciens des autres régions du pays, le bureau national du Snapo affirme son soutien au mouvement de grève prévu, du 14 au 16 janvier prochain, par les pharmaciens de la wilaya de Guelma. Ces derniers dénoncent les agissements qu’ils jugent abusifs de l’administration fiscale locale à l’encontre des pharmaciens d’officine de la wilaya, « les sommant de payer des montants faramineux et non justifiés ».

Le Snapo affirme, toutefois, que les officines vont assurer durant cette journée de grève un service minimum. De plus le Snapo indique qu’un sit-in sera tenu dimanche 15 janvier prochain devant le siège du ministère des Finances. « L’instauration d’une telle mesure fiscale risquerait de mettre en situation de banqueroute toutes les pharmacies du pays », regrette le Snapo.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *