Ce qu’il faut savoir sur l’opération Solidarité Ramadan
1 min read

Ce qu’il faut savoir sur l’opération Solidarité Ramadan

Le ministère de l’Intérieur a publié ce mardi un communiqué détaillée sur l’opération de solidarité pour le mois sacré du Ramadan.

Ledit communiqué indiquait que la période d’inscription pour bénéficier de la subvention de solidarité est ouverte jusqu’au 5 janvier, conformément à l’instruction ministérielle N ° 1057 datée du 11 décembre 2022.

Le ministère a appelé les citoyens, chefs de famille sans revenu et les groupes vulnérables de la société qui sont parrainés dans le cadre des programmes de solidarité nationale qui ne sont pas inscrits sur les listes de prestations et qui remplissent les conditions pour bénéficier de demander au département des affaires sociales de la municipalité de leur résidence afin de s’inscrire à cette opération.

La même source a expliqué que le processus d’enregistrement s’effectue par un formulaire de demande pour bénéficier de la subvention stipulée dans l’instruction ministérielle.

Pour les bénéficiaires qui ont changé de lieu de résidence, ils doivent s’adresser à la commune de leur nouveau lieu de résidence pour remplir les démarches d’annulation et d’enregistrement jointes au formulaire de demande d’enregistrement.

Le ministère a souligné que les personnes enregistrées au cours de l’année écoulée feront l’objet d’enquêtes sociales qui seront menées par les services municipaux compétents en coordination avec les départements concernés, en particulier la Direction de l’activité sociale.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *