Cap sur la hausse du niveau de production de gaz
1 min read

Cap sur la hausse du niveau de production de gaz

Comme il fallait s’y attendre, puisqu’il l’avait annoncé jeudi dernier devant les médias, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour hisser le niveau de production de gaz, en vue de préserver la moyenne nationale de consommation, d’une part, et de renforcer l’exportation, d’autre part, en exécution des engagements pris par l’Algérie vis-à-vis de ses partenaires étrangers, selon un communiqué du Conseil.

Ainsi, le Président Tebboune « a enjoint le ministre de l’Energie et des Mines d’œuvrer à hisser le niveau de production de gaz.

Concernant la feuille de route pour le développement de l’hydrogène en Algérie, le Chef de l’Etat s’est félicité de la stratégie de création de nouvelles sources d’énergie en Algérie, d’autant que le monde avance aujourd’hui vers les énergies propres, soulignant, toutefois, « l’impératif d’une bonne préparation et étude des projets prévus dans cette stratégie », selon la même source.

Dans ce cadre, le Président Tebboune « a enjoint les secteurs concernés par cette stratégie de recourir aux stations de dessalement d’eau de mer pour développer l’hydrogène », précise-t-on.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *