Tempête aux USA: Plus de 20 morts et des dégâts immenses
1 min read

Tempête aux USA: Plus de 20 morts et des dégâts immenses

La tempête hivernale se poursuit aux États-Unis où elle a déjà fait plus d’une vingtaine de mort et laissé des dizaines de milliers d’Américains sans courant le jour de Noël. Plus de 150 000 foyers étaient toujours sans électricité sur la côte est du pays, notamment dans l’État de New York.

À New York, sur l’une des places de Manhattan, le marché de Noël, habituellement très animé, est aujourd’hui fermé. Le mercure affiche -13°C depuis samedi. Rares sont ceux qui osent s’aventurer dehors.

Depuis mercredi soir, les États-Unis sont frappés par cette tempête d’une rare intensité, dont les vents polaires ont provoqué d’importantes chutes de neige, notamment dans la région des Grands lacs.

Les autorités ont confirmé au total au moins 26 morts liés à ces conditions météo extrêmes à travers neuf États. Une partie de ces décès est survenue sur les routes, devenues très dangereuses à cause du verglas et d’un manque de visibilité.

Les autorités ont appelé la population à limiter ses déplacements à l’extérieur. Plus de 150 000 foyers étaient toujours sans électricité sur la côte est du pays, notamment dans l’État de New York.

À Rochester, dans l’État de New York, les hôtels ont vu affluer des familles à la recherche d’un endroit chauffé où passer la nuit. Dans cette ville, les conditions ont été particulièrement difficiles avec des vents violents et des températures extrêmement basses.

Les températures devraient revenir « aux normales de saison d’ici au milieu de la semaine prochaine », ont annoncé les autorités locales.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *