L’Inde veut développer sa coopération avec l’Algérie
1 min read

L’Inde veut développer sa coopération avec l’Algérie

L’ambassadeur d’Inde en Algérie, Gaurav Ahluwalia, a affirmé, jeudi à Alger, lors de la célébration de la Journée du programme indien de coopération technique et économique (ITEC 2022), que son pays œuvre pour développer davantage les relations entre l’Algérie et l’Inde dans différents secteurs.

En matière des échanges commerciaux, l’ambassadeur de l’Inde en Algérie a affirmé que le commerce international a connu une période difficile, où il a été fortement impacté par la pandémie due à la Covid-19. Mais, affirme-t-il, aujourd’hui, le commerce est en train de se redresser. Aussi, il a exprimé le souhait de son pays de développer davantage les échanges commerciaux entre Alger et New Delhi. Il a espéré que ces échanges atteignent plus de 2 milliards de dollars.

Gaurav Ahluwalia a précisé que l’Inde est parmi les trois pays au monde qui comptent le plus grand nombre de start-up. Il dira que son pays est prêt pour collaborer avec la partie algérienne dans le domaine des technologies et l’innovation numérique ainsi que dans les domaines de l’économie verte et de l’énergie.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *