Ait Yahia: Vibrant hommage à Hocine Ait Ahmed
2 mins read

Ait Yahia: Vibrant hommage à Hocine Ait Ahmed

Une cérémonie grandiose de recueillement s’est déroulée au village Ath Ahmed, dans la commune d’Aït Yahia (Tizi Ouzou) à la mémoire de l’ancien maquisard, militant du Mouvement national, membre fondateur et président du Front des forces socialistes (FFS) Hocine Ait Ahmed à l’occasion du 7e anniversaire de son décès, le 23 décembre 2015 à Lausanne.

La cérémonie de recueillement a eu lieu en présence de centaines de personnes, dont des militants et des sympathisants du FFS ainsi que des élus locaux et nationaux du même parti.

Etaient également présents Youcef Aouchiche, premier secrétaire du plus vieux parti d’opposition et Mohamed Klalèche, président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou.

La veille de cet événement, la famille Ait Ahmed a rendu public un communiqué rappelant le testament du l’ancien moudjahid intitulé: «Pour un recueillement dans le silence et la Rahma».

«Hocine Ait Ahmed nous a quittés le 23 décembre 2015. Nous vous prions de commémorer le septième anniversaire de son décès, dans le plus strict respect de ses dernières volontés, gravées dans les trois langues sur sa tombe, laquelle ne fera jamais l’objet d’aucune cérémonie de la part de toutes autorités publiques, de tous partis politiques et autres groupements ni d’aucune exploitation mercantile», a souligné sa famille.

De son côté, le FFS avait lancé un appel à l’occasion de la même commémoration invitant ses militants, ses sympathisants et les admirateurs des idées de Hocine Ait Ahmed à venir assister à cette commémoration pour perpétuer sa mémoire et ses idéaux, ainsi que pour rappeler sa contribution majeure au combat pour la libération du pays et pour la démocratie en Algérie.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *