Filière Tabac: Plus de 32,5 milliards saisis à Alger
1 min read

Filière Tabac: Plus de 32,5 milliards saisis à Alger

Le Service central de lutte contre le crime organisé a saisi 32 milliards et 500 millions de centimes, 22 véhicules de différentes marques, 21 300 euros, 22 000 et 450 paquets de tabac de toutes sortes, 17 000 unités de tabac et 240 000 unités de papier tabac.

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, un réseau criminel organisé composé de 16 personnes a été démantelé à Alger. Celui-ci a réalisé d’énormes transactions commerciales avec une société privée de production de tabac, en utilisant de faux dossiers commerciaux, avec la complicité de certains employés de certaines administrations publiques et de la même entreprise.

La même source a souligné que les enquêtes approfondies sur cette affaire, qui ont été menées sous la supervision du parquet compétent, ont conclu que ce dangereux réseau criminel, dont l’activité s’étend à différentes régions de la République, a eu recours au blanchiment d’argent en investissant des produits financiers illégaux dans l’acquisition de biens immobiliers à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Les suspects ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Bir Mourad Rais dans le cadre de la constitution d’une association criminelle, fraude, évasion fiscale, falsification et utilisation de faux dans des documents commerciaux, violation de la législation de la réglementation sur le change et les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger, en plus du blanchiment d’argent dans le cadre d’un groupe criminel organisé.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *