La mésaventure d’Amazigh Kateb avec British Airways
1 min read

La mésaventure d’Amazigh Kateb avec British Airways

Le chanteur algérien Amazigh Kateb a vécu, le week-end dernier, une mésaventure à l’aéroport avec la compagnie aérienne British Airways.

Alors qu’il allait embarquer vers Montréal en vue d’un concert avec sa troupe musicale, British Airways l’avait empêché lui, ainsi que plusieurs membres de Gnawa Diffusion d’embarquer leurs instruments de musique à bord de l’avion à destination de Montréal.

« British Airways ne veut pas laisser monter les instruments de musique à bord », déplore Amazigh Kateb. « On va partir à Montréal, on est avec British Airways, une compagnie qui ne veut pas laisser monter les instruments à bord », a indiqué Amazigh Kateb.

« C’est la première fois que je vois un tel acharnement. Ils ne veulent pas du tout nous laisser prendre nos instruments », ajoute-t-il.

Devant cette situation, le chanteur a lancé un appel à ses fans à Montréal en vue de l’aider à lui trouver « une mandole et un guembri ».

Au final, tout est rentré dans l’ordre. « Un grand merci à tous les amis de Montréal et à tous les musiciens qui se sont manifestés de manière spontanée et massive pour nous prêter des instruments. Le problème est réglé grâce à ce qu’on appelle chez nous Tagmats : la fraternité », a indiqué Amazigh Kateb.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *