Plusieurs morts dans une explosion sur l’Île de Jersey
2 mins read

Plusieurs morts dans une explosion sur l’Île de Jersey

Les premiers éléments pointent vers une fuite de gaz comme cause de l’explosion. Les recherches se poursuivent pour essayer de trouver d’autres victimes.

Les secours ne s’attendent plus à retrouver des survivants dimanche sous les décombres de l’immeuble qui a explosé et s’est effondré la veille sur l’île de Jersey, causant la mort d’au moins trois personnes tandis qu' »une douzaine » de personnes sont probablement encore ensevelies.

« C’est avec tristesse que je confirme que nos opérations de recherche et de sauvetage sont désormais des opérations de récupération » de corps de victimes, a indiqué dimanche le chef de la police de Jersey, Robin Smith.
Une explosion causée par une fuite de gaz.

« On pensait plutôt à l’explosion d’une canalisation », explique au micro de BFM Normandie une habitante, qui dit avoir été réveillée par « un bruit extrêmement violent et fort. »

Une fuite de gaz est la cause présumée de ce drame survenu samedi vers 04H00 (locales et GMT) dans la capitale de l’île, le port de Saint-Helier dans le sud de l’île.

Des images de caméras de vidéosurveillance ont montré une boule de feu embrasant le bâtiment de trois étages en bord de mer, puis une épaisse fumée.

Au moins trois personnes ont été tuées et « nous nous attendons à trouver plus » de victimes, a précisé dimanche matin lors d’une conférence de presse le chef de la police locale, Robin Smith.

« Nous avons déjà dit qu’il s’agissait d’environ une douzaine (de disparus) mais c’est difficile à évaluer », a-t-il souligné. « C’est le nombre que nous espérons ne pas atteindre mais c’est le nombre que nous avons en tête. » Les opérations de déblayage « ne vont pas prendre des jours, elles vont prendre des semaines », a insisté M. Smith.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *