Hausse du quota de pêche de thon rouge de l’Algérie
1 min read

Hausse du quota de pêche de thon rouge de l’Algérie

Le quota de pêche de thon rouge de l’Algérie sera augmenté pour la prochaine saison de pêche pour passer à 2.023 tonnes contre 1.650 tonnes cette année. Cette décision a été prise à l’occasion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique « ICCAT », organisée au Portugal en novembre dernier et à laquelle l’Algérie a pris part en tant que membre de l’organisation.

C’est le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, qui en a fait l’annonce jeudi à Alger, lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales. Le ministre a estimé que la décision constitue un « succès » pour l’Algérie grâce aux concertations menées par la délégation algérienne lors de cette réunion.

La flotte algérienne qui a participé à la campagne de pêche pour cette année (2022) comptait 29 navires, dont deux navires fabriqués localement avec des capacités nationales, a également indiqué le ministre, soulignant que d’ici à la fin 2023, trois (3) nouveaux navires de grande taille seront réceptionnés, qui sont actuellement en construction dans des ateliers algériens.

H.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *