Ali Aoun ordonne l’accélération de la production d’insuline
1 min read

Ali Aoun ordonne l’accélération de la production d’insuline

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a ordonné ce vendredi d’accélérer la production localement d’insuline, soulignant que l’évaluation du Groupe Saïdal à l’avenir sera liée à la production de ce médicament.

Au cours de sa visite dans la wilaya de Constantine, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Badari, Aoun a renouvelé l’engagement de l’Algérie de couvrir 50% des besoins nationaux liés à l’insuline au cours du premier semestre 2023, et de mettre un terme au monopole pratiqué sur l’approvisionnement de ce médicament, d’autant plus que le procédé permettra d’économiser 200 millions d’euros par an.

Aoun a appelé les responsables de l’unité de production de Saïdal à Constantine à envisager désormais de produire de l’insuline dans des stylos. En plus de développer toutes sortes de médicaments (vitaux notamment) en étroite collaboration avec des centres de recherche.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a évoqué d’autre part la question des médicaments anticancéreux. « Le moment est venu pour les fabricants de produits pharmaceutiques d’investir dans la production de médicaments anticancéreux, antidiabétiques et autres », a-t-il déclaré.

Z.Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *