L’Algérie et les USA vont fabriquer des câbles électriques
1 min read

L’Algérie et les USA vont fabriquer des câbles électriques

L’Entreprise nationale des industries du câble (ENICAB Biskra) et la société américaine CTC Global ont signé, hier soir, un partenariat pour la production de câbles électriques économiseurs de l’énergie et respectueux de l’environnement.

Cette convention a été signée par le PDG de l’ENICAB, Abdelhakim Louahem et le vice-président de CTC Global, Steve Jackman, en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

M. Louahem a précisé que ce partenariat permettra à l’ENICAB d’industrialiser en Algérie des câbles de la technologie « ACCC » de grande capacité et économiseurs de l’énergie en vue d’aider à étendre le réseau de l’électricité en Algérie, à réduire les émissions à effet de serre et à préserver les ressources en eau de l’Algérie.

Il a fait savoir que la production de cette nouvelle technologie sera destinée à court terme au marché national, puis exportée, à moyen et long terme, aux marchés africains.

Pour sa part, le vice président de « CTC Global » a mis en avant le rôle de ce partenariat dans le développement du marché des câbles haute performance et grande capacité.

De son côté, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie a rappelé que CTC Global a décidé de concrétiser une base d’industrialisation en Algérie après sa participation à une visioconférence en mai 2021 sur les opportunités offertes dans le secteur de l’énergie en Algérie.

Selon l’ambassadrice, la société américaine contribuera non seulement à l’extension du réseau de l’énergie électrique en Algérie mais également à l’élimination du carbone.

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *