CAN 2023 : Belmadi satisfait de la victoire des verts contre l’Ouganda
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a salué la victoire de son équipe face à l’Ouganda (2-0) samedi soir au stade du 5 juillet, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Malgré le succès poussif, le coach des Verts n’a retenu que du positif chez son équipe deux mois après sa cruelle élimination du Mondial 2022 face au Cameroun. « Nous avons réussi une bonne performance, a indiqué Belmadi en conférence de presse d’après match. Nos joueurs ont su faire le travail, ce fut un match difficile, contre un adversaire qui a fermé le jeu, grâce notamment à son bloc-bas.
La sélection ougandaise est à la fois solide défensivement et généreuse dans l’effort, ce qui la rend très difficile à manier. Je salue mes joueurs. On reste fâché par rapport à ce qui s’est passé en mars. Tout le monde a eu cette envie de gagner. Ce n’était pas évident de se remettre dedans, les joueurs étaient concentrés pendant toute la semaine et tous les joueurs voulaient faire un bon résultat aujourd’hui. »
Par ailleurs, le technicien de 46 ans a évoqué la prochaine rencontre des fennecs face à la Tanzanie le 8 juin prochain. Selon le coach, « il faudra sortir en Tanzanie avec un état d’esprit conquérant pour obtenir les trois points. Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent nous faire du tort », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « On est avertis ! Je m’attends à un beau match dans un stade plein, avec une grosse ferveur des supporters. La pelouse, on verra sur place. On a hâte de jouer pour gagner ce match »..
Hacen Guenoun