Digital : Fridoc, ou l’application mobile qui vous constitue vos dossiers administratifs
1 min read

Digital : Fridoc, ou l’application mobile qui vous constitue vos dossiers administratifs

Abdelhak Bendjebara est le concepteur d’une application mobile qu’il a baptisé Fridoc. Celle-ci est destinée aux utilisateurs qui voudraient se faciliter la vie lors de la constitution de leurs dossiers administratifs sans avoir à se déplacer aux guichets des administrations.

Basée à Oran, la startup vise à simplifier la vie des entreprises et des citoyens en général en proposant un annuaire administratif digital. L’application se décline sous forme de plateforme regroupant plus de 600 dossiers administratifs techniques et juridiques.

En présentant son produit lors de la première édition du Digital African Summit, qui s’est déroulée au CIC, du 31 mai au 2 juin, M. Bendjebara a expliqué que Fridoc propose des services personnalisés.

« Si vous avez besoin d’un dossier pour un registre de commerce, vous n’avez qu’à taper registre de commerce pour avoir toutes les informations nécessaires y compris des formulaires téléchargeables et imprimables (…) en deux langes (arabe et français) ».

Concernant le business model, le développeur a assuré que l’application est gratuite et elle le restera pour les utilisateurs qu’ils soient des citoyens ou des entreprises, tout en expliquant que les entreprises désireuses de publier via l’application devront payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *