Art culinaire : la cuisine algérienne est la meilleure de la région MENA en 2002
1 min read

Art culinaire : la cuisine algérienne est la meilleure de la région MENA en 2002

Une nouvelle distinction pour l’Algérie. Cette fois, c’est dans l’art culinaire que le pays a été honoré au niveau international.

Selon le classement Awards 2022 du site spécialisé TasteAtlas, la cuisine algérienne est la meilleure de la région MENA (Moyen orient et Afrique du Nord). Elle est également classée deuxième au niveau africain.

Selon la même source qui a classé les 50 meilleures cuisines au monde, l’art culinaire algérien est arrivé à la 26e place, surclassant ainsi toutes les cuisines de la région. Les plats algériens ont obtenu 4,26 points sur cinq. Trois mets traditionnels algériens sont à l’origine de cette distinction, en l’occurrence la Rechta, la Chorba Frik et la Chakhchoukha.

Au niveau mondial, estime le site spécialisé, « il n’y a rien de plus savoureux que les plats méditerranéens, où l’Italie, la Grèce, l’Espagne sont arrivées en tête de liste. Pour les pays arabes, le Moutabbal du Liban agrémentés de thym, le fromage syrien se sont aussi distingués, au côté des plats marocain (Taktouka) et tunisien (El lablabi).

La cuisine algérienne est, rappelons-le, parmi les plus variées au monde avec de nombreuses spécialités pour chaque région. Le Couscous, un plat partagé aussi avec les deux autres pays du Maghreb, à savoir la Tunisie et le Maroc, est parmi les plats les plus prisés au monde.

 Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *