Hadj 2022 : la BNA lance un crédit au profit des pèlerins
1 min read

Hadj 2022 : la BNA lance un crédit au profit des pèlerins

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé hier jeudi un nouveau produit baptisé « Essabil », consistant en un crédit « sans intérêts » au profit des pèlerins pour le Hadj 2022.

« Il s’agit d’un crédit sans intérêts basé sur le principe du -Kard Hassen- pouvant couvrir jusqu’à 70% des frais du Hadj, notamment les frais d’hébergement, de restauration et de transport, dont le prix du billet d’avion avec un remboursement s’étalant sur 24 mois et un différé de remboursement de 3 mois », a expliqué le directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce nouveau produit.

La Banque a également annoncé que l’ensemble de ses guichets et agences dédiées à l’activité de la finance islamique « seront ouverts exceptionnellement à partir du samedi, 4 juin 2022, pour recevoir les demandes de financements des pèlerins ». Les candidats éligibles à l’obtention de ce prêt sont les détenteurs du passeport Hadj, ainsi que leurs conjoints, leurs ascendants ou leurs descendants (au profit de leurs parents pèlerins), précise la même source. Ce produit est « conforme aux préceptes de la charia islamique », assure pour sa part Mohamed Boudjellal, membre du Haut conseil islamique présent à l’évènement, estimant qu’il « vient répondre aux préoccupations des pèlerins algériens, suite à la hausse des frais du Hadj ».

Pour rappel, le coût du Hadj pour cette année est fixé à 856.100,00 DA par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), contre 565.000 DA en 2019.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *