Innovation : deux étudiants œuvrent à faciliter la vie des Algériens grâce à la technologie NFC (vidéo)
1 min read

Innovation : deux étudiants œuvrent à faciliter la vie des Algériens grâce à la technologie NFC (vidéo)

Thamir Ben Elbar et Nabil Slimani sont étudiants à l’Ecole supérieure d’informatique. Ils ont fondé une petite entreprise qui propose des services assez originaux pour vous faciliter la vie.

Thamir Ben Elbar est issu de la wilaya de M’sila. Avec son ami et associé Nabil Slimani, originaire de la wilaya d’Oum El Bouaghi, ils ont fondé une petite entreprise proposant des services basés sur la communication en champ proche, souvent désigné par son sigle anglais NFC.

Pour ce faire, ils ont dû vendre un site Internet leur appartenant pour acheter les équipements qui leur ont permis de démarrer.

Baptisée Spinet, leur entreprise propose des cartes de visite digitales. « Ce procédé existe déjà aux États-Unis, mais il n’est pas très connu ailleurs », explique Nabil, joutant que l’objectif et de faire des cartes de visite avec zéro papier.

Le tandem propose également des autocollants et autres porte-clés localisables. « Si votre enfant est perdu et qu’il porte sur lui l’un de ces objets, vous pouvez le localiser sans problème », explique Thamir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *