Emmanuel Macron : « La question du gaz ne pèse pas dans les relations franco-algériennes »
1 min read

Emmanuel Macron : « La question du gaz ne pèse pas dans les relations franco-algériennes »

Le président français a tenu a répondre à ce qu’il a qualifié de « certains commentateurs », en leur disant que sa venu en Algérie n’a rien  à voir avec le gaz.

Répondant aux questions des journalistes en marge de sa visite au cimetière chrétien de Bologhine à Alger ce vendredi, le président français Emmanuel Macron a tenu à répondre à ce qu’il a qualifié de « commentateurs » qui disent que sa visite en Algérie vise, en réalité, une augmentation du quota de gaz exporté vers la France.

Le chef d’État français a expliqué que « le gaz ne représente que 20% du mix énergétique en France et que le gaz algérien ne représente pour sa part que 8% du gaz importé par la France ».

« Pour les commentaires qui disent que le président va en Algérie pour avoir plus de gaz je dis que c’est du n’importe quoi », a-t-il dit, avant de préciser que « pour la France tout ira bien cet hiver ».

Cependant, il a expliqué que l’augmentation du quota de gaz à travers le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie est une bonne chose pour l’Europe, ce qui est un point positif pour la France.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *