Djelfa : un jeune agriculteur réussit la prouesse de faire deux moissons de blé en une année (vidéo)
1 min read

Djelfa : un jeune agriculteur réussit la prouesse de faire deux moissons de blé en une année (vidéo)

Embarek Lakakna est un jeune universitaire de la wilaya de Djelfa qui pratique également la culture des céréales. Ce dernier, malgré les modestes moyens dont il dispose, a réussi la prouesse de faire deux moissons de blé en une année.

« J’ai réussi à faire deux récoltes de blé cette année. Pour moi, c’est mieux que d’avoir la coupe du monde ». C’est en ces termes que Mbarek Lakakna, un jeune agriculteur de Djelfa, a exprimé sa fierté d’avoir pu faire deux moissons de blé en une seule année.

« Nos avons fait une expérience pour réponde à la question de savoir si l’agriculteur algérien été capable de faire deux récoltes de blé en une année et vouspouvez constater par vous-même que c’est possible », en portant fierement la main pour montrer sa récolte.

L’agriculture a expliqué qu’il a pu faire sa première récolte en juin, alors que les grains avaient été semés en novembre, alors que la deuxième récolte approche de sa maturité alors que la semance a eu lieu le premier juin dernier.

Comme tous les agriculteurs du pays, le jeune Mbarek s’est plaint des innombrables entraves dont il fait face et le manque de soutien dont il fait l’objet de la part des autorités.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *