Visite de Macron en Algérie : la maison d’Yves Saint-Laurent et l’usine Renault au menu
1 min read

Visite de Macron en Algérie : la maison d’Yves Saint-Laurent et l’usine Renault au menu

Après Alger, le président français, Emmanuel Macron, se rendra à Oran, où il devra, entre autres, visiter la maison d’enfance de l’illustre couturier Yves Saint-Laurent et l’usine Renault de Oued Tlélat.

Les préparatifs sont en cours depuis hier aux abords de la maison d’enfance du célèbre couturier français Yves Saint-Laurent, qui doit accueillir demain le président Macron qui mènera une visite dans cette wilaya.

Un important dispositif policier a d’ailleurs été déployé dans le périmètre de cette maison située dans la rue des Freres Chemloul. La demeure a récemment été transformée en musée privé dédié à la vie et à l’œuvre de l’illustre couturier.

Les alentours de l’Hôtel Liberté, dans la même ville, ont également bénéficié d’une attention particulière, puisque l’établissement abritant une salle d’exposition mettant à l’honneur quelques pièces du créateur devrait également être visitée par Emmanuel Macron.

Le président français devrait également se rendre à l’usine Renault de Oued Tlélat. L’unité de production fait actuellement face à de grandes difficultés, notamment après sa mise à l’arrêt, suite à la décision des autorités algériennes d’interdire l’importation des kits de montage automobile.

Rappelons que le plan de licenciement élaboré par la direction de Renault Algérie a été mis en stand-by. Les dirigeants de l’entreprise s’attendent à ce que le sort de Renault Algérie soit tranché par le président Tebboune et son homologue français.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *