Son contrat avec Adidas ne sera pas renouvelé : la FAF lance un avis d’appel d’offres
1 min read

Son contrat avec Adidas ne sera pas renouvelé : la FAF lance un avis d’appel d’offres

C’est officiel: la Fédération algérienne de football (FAF) ne renouvellera pas son contrat avec l’équipementier Adidas. Elle vient d’ailleurs de lancer un avis d’appel d’offres national et international.

« La Fédération Algérienne de Football lance un avis d’appel d’offres national et international ouvert à la concurrence pour le choix d’un équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs (vêtements et accessoires) au profit de ses équipes nationales et ses membres », écrit la FAF dans un communiqué ce mercredi.

Et d’ajouter que « les soumissionnaires intéressés (…) peuvent retirer le Cahier des Charges dès sa publication auprès du Secrétariat général de la FAF moyennent paiement de 30.000,00 DZD pour les équipementiers dont le siège social se trouve en Algérie et 300,00 € pour ceux domiciliés à l’étranger ».

Toujours selon le communiqué, les dossiers de soumission (dossier administratif, offre technique et offre financière) devront être déposés sous pli fermé et anonyme au plus tard le 30 septembre 2022 à 12 heures.

Ces dossiers ne seront ouverts qu’en présence de la commission d’ouverture et d’évaluation des offres, précise la même source.

Ainsi, le contrat signé en 2018 entre Adidas à la FAF, via les intermédiaires S2F et Medgrant,  ne sera pas renouvelé au-delà de sa date d’échéance, le 31 décembre prochain.

La fin de ce partenariat est principalement due au fait que les Verts sont éliminés de la coupe du monde 2022. Il faut dire que l’équipementier allemand espérait écouler une quantité importante de produits dérivés dans le sillage de leur qualification en Coupe du monde 2022.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *