Achats d’appartements à l’étranger : la Turquie, nouvel Eldorado des Algériens
1 min read

Achats d’appartements à l’étranger : la Turquie, nouvel Eldorado des Algériens

Il n’y a pas si longtemps, les plus nantis des Algériens acquéraient des appartements en Espagne. Depuis la brouille entre Alger et Madrid, cette catégorie se tourne plutôt vers la Turquie.

À en croie la Fédération nationale des agences immobilières, la détérioration des relations diplomatiques entre l’Algérie et l’Espagne à amené les Algériens à reconsidérer le choix de leur investissement immobilier dans ce pays et beaucoup d’entre eux finissent par opter pour la Turquie qui entretien des relations plus apaisées avec l’Algérie.

Les acheteurs algériens sont d’abord séduits par la législation turque qui bannit toute forme de blocage pouvent entraver le processus d’acquisition d’un bien immobilier par un étranger.

Il faut dire que le choix de cette catégorie d’Algériens ne se limite pas à ces considérations administratives et politiques. Beaucoup d’entre eux prennent en considération le rapport qualité-prix qui penche indéniablement en faveur de la Turquie qui propose des appartements plus spacieux.

Les potentiels acheteurs sont également séduits par la qualité du service fourni par les agences immobilières turques qui proposent de prendre en charge l’intégralité des démarches en réclamant un minimum de papiers pour la constitution du dossier.  Il est juste question de fournir deux photos d’identité et une procuration.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *