Incendies de l’est du pays : vaste élan de solidarité des citoyens de Tizi-Ouzou avec les victimes (vidéos)
Traumatisée par les incendies meurtriers d’aout 2021, la population de Tizi-Ouzou n’a pas tardé à lancer des campagnes de collectes de dons au profit des sinistrés des incendies des wilayas de l’Est, mais également à mener des actions symboliques à la mémoire des victimes.
Plusieurs actions de solidarité ont été menées ces derniers jours pour acheminer les dons des citoyens vers les wilayas sinistrées de l’Est du pays.
La Coordination nationale de protection de la société, à travers son bureau de Tizi Ouzou, s’est constituée en « quartier général » pour gérer les dons des citoyens destinés aux sinistrés.
De son coté, un collectif de délégués médicaux de Tizi-Ouzou, en l’occurrence le CDMTO, a pu collecter une très importante quantité de médicaments qui a été acheminée vers la wilaya d’El Tarf hier, et le premier lot a déjà été reçu par les sinistrés à El Kala.
La wilaya de Tizi-Ouzou a également lancé une opération de collecte en publiant une liste des points de dépôt situés dans diverses communes de la wilaya, assortie d’une autre liste contenant 14 numéros de téléphone pour chaque point.
Sur les hauteurs de la wilaya, dans les petits villages, les citoyens ne cessent de lancer des appels à la solidarité. Les habitants de ces villages reculés le vivent comme un devoir qu’il faut honorer, d’autant plus que l’Algérie entière s’était mobilisée pour porter secours aux sinistrés de la wilaya durant les incendies meurtriers de l’été 2021.
À Freha, l’équipe de secours et de sauvetage et l’Association des volontaires aide et secours de Draa Ben Khedda avait pris la route hier jeudi pour porter assistance aux sinistrés de la wilaya d’El Tarf.
Par ailleurs, les services de la wilaya de Tizi-Ouzou ont annoncé le report de toutes les activités artistiques prévues ce week-end (le 19 et le 20 août 2022) sur le territoire de la wilaya.
Cette action symbolique vise à exprimer la solidarité des habitants de la wilaya avec les victimes des incendies de forêt dans toutes les wilayas du pays.
Massinissa M.