Feux de forêt : le Premier ministre se rend à El Tarf
1 min read

Feux de forêt : le Premier ministre se rend à El Tarf

Devant la gravité des développements sur le front des incendies de forêt à l’est du pays, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, s’est rendu dans la wilaya d’El Tarf pour s’enquérir de la situation sur le terrain.

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, est arrivé jeudi à l’Aéroport international d’Annaba pour se rendre dans la wilaya d’El-Tarf, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour s’enquérir des dégâts causés par les feux affectant la wilaya.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud, a fait état, mercredi soir, de 106 foyers d’incendie enregistrés dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, ayant fait 26 morts et plusieurs blessés, appelant les citoyens à davantage de vigilance, particulièrement durant cette période.

M. Beldjoud a précisé que ces incendies avaient fait 24 morts dans la wilaya d’El-Tarf et deux (2) morts dans la wilaya de Sétif. Les feux ont en outre ravagé près de 1.800 hectares de broussailles et quelque 800 hectares de couvert forestier dans les wilayas d’El-Tarf, Sétif, Souk Ahras, Jijel, Skikda et Tipasa, a-t-il ajouté.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait présenté, hier mercredi, ses sincères condoléances aux familles des victimes de ces incendies, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Il a assuré le soutien de l’Etat et la pleine mobilisation des différents services pour venir à bout de ces incendies et prendre en charge les blessés.

L.K.M./APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *