Violents feux de forêt à l’est du pays : le bilan des victimes va en s’alourdissant
1 min read

Violents feux de forêt à l’est du pays : le bilan des victimes va en s’alourdissant

De gigantesques incendies continuent d’avancer sur les zones habitées de plusieurs wilayas de l’Est. Le nombre de morts se décline par dizaines.

Dans une intervention télévisée hier, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a fait savoir que les incendies qui ravagent plusieurs wilayas de l’Est ont fait 24 victimes dans la wilaya d’EL Tarf et deux autres (une femme et son enfant) à Sétif.

Ce matin, plusieurs médias ont annoncé de nouvelles pertes humaines, notamment à El Tarf, où six autres personnes sont mortes, en plus de 161 nouveaux blessés, dont 21 sous contrôle médical.

A Guelma, une personne a perdu la vie, alors qu’à Souk Ahras, cinq membres d’une même famille sont morts dans la commune de M’daourouch, selon un communiqué de la Protection civile.

En plus des pertes humaines, les 106 incendies enregistrés hier ont ravagé 800 hectares de couvert végétal, selon les chiffres fournis par le ministre de l’Intérieur, qui s’est également exprimé sur l’absence du bombardier d’eau russe ces derniers jours, expliquant que « l’appareil était en panne depuis trois jours et qu’il sera peut être remis en état d’ici samedi ».

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *