Appel de Raïssouni à marcher sur Tindouf : première réaction officielle algérienne
La commission ministérielle de la fatwa a réagi aux propos du président de l’Union mondiale des savants musulmans, le Marocain Ahmed Raïssouni, qui avait appelé à marcher sur Tindouf, usant de la notion de «djihad».
Dans un communiqué publié ce mercredi, la commission de la fatwa a réagi aux propos provocateurs et dangereux du prédicateur marocain de la mouvance des Frères musulmans Ahmed Raïssouni, président de l’Union mondiale des savants musulmans, basée à Doha, au Qatar.
La commission de la fatwa a souligné la volonté manifeste de porter atteinte à la souveraineté de l’Algérie, mais également de la Mauritanie, sans tenir compte des préceptes religieux et des principes de bon voisinage.
Le texte du communiqué parle clairement d’un discours haineux portant une incitation claire et limpide à la « fitna » à travers cet appel à s’enrôler dans un prétendu djihad contre des peuples musulmans.
« Raïssouni a désespérément essayé de revêtir ses illusions de l’habit du djihad pour tenter de légitimer ses élucubrations », peut-on lire dans le communiqué.
Pour conclure, la commission de la fatwa a affirmé que « les peuples de la région sont pleinement conscients de ces conspirations ourdies contre eux ».
Rappelons que le prédicateur marocain avait franchi une ligne rouge, il y a quelques jours, en demandant ouvertement au roi Mohamed VI d’appeler le peuple marocain à marcher sur Tindouf en Algérie.
« Le peuple, les savants et les prédicateurs marocains sont prêts au djihad avec les biens et les personnes en mobilisant des millions pour marcher sur Tindouf »., avait-il déclarédans un entretien télévisé.
Massinissa M.