Alger : l’Eden, une plage réservée aux femmes une fois par semaine (vidéo)
1 min read

Alger : l’Eden, une plage réservée aux femmes une fois par semaine (vidéo)

L’APC de Bologhine a décidé, sur demande de certains citoyens, affirme-t-elle, de réserver la plage l’Eden, sise au quartier Malakoff, aux femmes un jour par semaine.

Ainsi, les femmes de la commune de Bologhine ont trouvé leur Eden. Il ne s’agit pas d’une figure de style, mais bien du nom de la plage qui leur a été réservée par la commune chaque mardi.

Ainsi, pour sécuriser la plage en question, l’APC de Bologhine a eu recours aux membres d’une association locale qui a été chargée de veiller sur les lieux de 8h00 à 14h00.

Selon le président de cette association, Bahri Ayoub, l’idée a si bien fonctionné que des femmes viennent des wilayas limitrophes, à l’instar de Boumerdès et Blida, pour profiter de la plage en toute quiétude.

De son côté, le maire de Bologhine a déjà fait part de son ambition de réserver au moins une plage exclusivement aux femmes d’ici l’été prochain.

Toutefois, cette décision a suscité la controverse, notamment sur les réseaux sociaux, où certains internautes ont dénoncé une initiative portée par des forces obscurantistes et cautionnée par une APC populiste.

Certains y voient même une atteinte aux droits des femmes, en les ghettoïsant et en brouillant leur visibilité dans la société.

Massinissa M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *