Stade du 5 Juillet : les travaux de réaménagement touchent à leur fin
Les travaux de réaménagement du stade olympique du 5 Juillet, à Alger, avancent à belle allure. Le taux de réalisation atteint les 95%.
Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Direction générale du Complexe olympique Mohamed Boudiaf, supervise les travaux qui comprennent tout ce qu’a mentionné la Confédération Africaine de Football (CAF) dans son cahier des charges, à savoir l’augmentant de la capacité d’accueil de la tribune officielle, qui passera à 500 au lieu de 120.
Il est également question de l’augmentation du nombre de vestiaires reservés aux équipes à six , alors qu’ils comptaient seulement quatre jusque-là. Idem pour le nombre de vestiaires destinés aux arbitres, porté à trois contre deux actuellement.
Les sanitaires destinés au public ainsi que ceux réservés aux officiels doivent connaitre un coup de neuf. Même topo pour les buvettesqui doivent être rééquipées et modernisées.
Les tribunes inférieures, à savoir les virages nord et sud ainsi que le Flambeau seront équipées de sièges. L’éclairage doit également connaitre un coup de jeune vec l’installation de projecteurs modernes.
Les travaux en cours ont été supervisés dès le début par le ministère de l’Habitat, avant de s’arrêter en 2016 pour être récemment relancés suite à la visite de la commission d’inspection et de réhabilitation des stades de la CAF, en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservé aux joueurs locaux, qui auront lieu en Algérie au début de l’année prochaine.
D’autre part, l’administration de l’OCO a rafraîchi la pelouse, une procédure de routine effectuée à la fin de chaque saison, afin qu’elle soit prête à fin septembre, comme l’avait promis le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, le 20 juillet dernier.
R.I.