AGO de la CAF : Djahid Zefizef s’oppose aux résolutions imposées par les Marocains
Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a fait une intervention remarquée lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) hier en rejetant des résolutions prises lors de l’assemblée générale élective de Rabat, en 2021.
Lors de cette assemblée qui s’est tenue à Arusha, en Tanzanie, Djahid Zefizef a brandi le fameux carton rouge, synonyme d’objection pour s’opposer aux résolutions prises lors de l’assemblée générale élective de Rabat en mars 2021, refusant au Sahara occidental le droit à une représentation sportive continentale, ont rapporté plusieurs médias sportifs.
Et d’ajouter que le président de la FAF a souligné une violation pure et simple des résolutions de l’instance confédérale qui récuse toute immixtion de la politique dans le sport conformément à l’article 4 des statuts de la CAF.
Il convient de rappeler que l’assemblée générale élevtive de la CAF qui s’était tenue en mars 2021 à Rabat au Maroc, avait voté une modification statutaire des conditions d’adhésion à la CAF, fermant de facto la porte au Sahara Occidental.
Massinissa M.