Fibre optique : Algérie Télécom a raccordé 100.000 nouveaux clients depuis janvier 2022
1 min read

Fibre optique : Algérie Télécom a raccordé 100.000 nouveaux clients depuis janvier 2022

L’opérateur public de téléphonie et Internet fixe, Algérie Télécom, a atteint la barre des 100 000 nouveaux clients raccordés à la fibre optique depuis janvier dernier.

Le 100 millième client a obtenu sa nouvelle ligne jeudi dernier à Mila. A l’occasion, les responsables de l’entreprise ont fait le déplacement chez lui pour lui offrir un cadeau : un abonnement gratuit pour une année à Idoom Fibre 100 Mo.

Selon Algérie Télécom, les 100 000 nouveaux clients ont été raccordés au réseau de fibre optique depuis le début de l’année en cours, soit une augmentation de 117% par rapport à la même période de l’année dernière.

« D’autre part, nos démarches et efforts se poursuivront pour moderniser et développer le réseau, progressivement, selon les programmes établis, pour inclure les différentes régions au niveau du territoire national », a indiqué l’opérateur historique dans un communiqué.

En mars dernier, la direction d’Algérie Télécom a fait part du déploiement de 200.000 km de câble de fibre optique à travers le pays à fin 2021, et ce, dans le cadre de la stratégie nationale visant à raccorder les 58 wilayas du pays au réseau téléphonique et Internet très haut débit.

Boualem Rabah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *