L’anglais au primaire : le ministère de l’Éducation s’apprête à embaucher des milliers d’enseignants
1 min read

L’anglais au primaire : le ministère de l’Éducation s’apprête à embaucher des milliers d’enseignants

Le ministère de l’Éducation recrute massivement pour entamer l’enseignement de l’anglais au primaire dès la rentrée prochaine. Les directions de l’éducation sont littéralement submergées par les demandes de candidature.

Dans un post Facebook, l’activiste dans le domaine de l’Éducation, Kamel Nouari, a fait savoir que le ministère de l’Éducation nationale s’apprête à recruter pas moins de 19 308 enseignants d’anglais au primaire sur l’ensemble du territoire national.

Selon la même source, les directions de l’éducation à travers le pays sont submergées par le nombre important de candidats qui afflue quotidiennement dans leurs locaux.

Pour désengorger ces structures, M. Nouari appelle les responsables du ministère de l’Éducation à mettre en place un portail électronique destiné aux inscriptions.

Rappelons que les directions de l’éducation au niveau national ont commencé, depuis mardi, à recevoir les dossiers de candidature au poste d’enseignant d’anglais, déposés par les titulaires d’une licence en anglais ou en interprétariat.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *