Maroc : le festival de la bière a-t-il été discrètement annulé ?
1 min read

Maroc : le festival de la bière a-t-il été discrètement annulé ?

Sous la pression populaire, la chambre du Commerce et d’industrie allemande au Maroc a retiré toutes les publications sur les réseaux sociaux concernant le festival de la bière, qui devrait se tenir à Casablanca le 28 octobre prochain.

L’Oktoberfest, le célèbre festival de la bière, qui devait être organisé par la Chambre du commerce et d’industrie allemande à  Bouskoura, dans la ville de Casablanca, n’aura probablement pas lieu.

Ainsi, la rue a fini par obtenir gain de cause. En toute discrétion, le festival de la bière artisanale qui devait avoir lieu le 28 octobre prochain à Casablanca a peut-être fini par être annulé, suite à la mobilisation d’une partie de la société marocaine réfractaire à ce genre de manifestations.

Toutes les annonces diffusées par la chambre du Commerce et d’industrie allemande au Maroc ont été retirées des réseaux sociaux et la vente des billets sur le site Internet qui lui été dédié a été, tout simplement, suspendue.

Une pétition a été initiée pour tenter d’avorter ce festival. Des dizaines de milliers de Marocains l’ont signée. Il y est mentionné que « l’Oktoberfest propose une dégustation de plats traditionnels allemands, faits à base de porc, et de la bière en toute contradiction avec les valeurs du pays. »

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *