Malgré son handicap physique : Abdennour Meddahi rêve d’atteindre le sommet de l’Everest (vidéo)
1 min read

Malgré son handicap physique : Abdennour Meddahi rêve d’atteindre le sommet de l’Everest (vidéo)

Il a déjà à son actif deux records en Algérie : l’escalade avec des béquilles des sommets de Lalla Khedidja, dans le Djurdjura, et celui de Tahat Atakor, dans le Hoggar. Il s’agit du jeune Abdennour Meddahi, handicapé physique.

Victime, dès l’âge de cinq ans, d’un accident de la circulation qui lui a laissé des séquelles indélébiles, l’homme a trouvé refuge dans l’aventure pour domestiquer son handicap. « J’ai été victime d’un accident de la circulation à l’âge de 5 ans, qui m’a cloué au lit. Je ne pouvais plus marcher. Il a fallu subir, dès l’âge de 7 ans, trois opérations, dont la dernière m’a permis de marcher. C’était pour moi, une deuxième naissance. Ma joie était immense », raconte Abdennour.

Son goût pour l’aventure est né d’une coïncidence. « Je suivais des programmes de National Geographic et j’ai commencé alors à aimer passionnément l’aventure. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter quelque chose ? C’est comme ça que ma belle histoire a commencé », explique-t-il. Avec ses amis, le jeune homme, muni seulement de béquilles, a réussi à sillonner les plus hautes montagnes du pays et prendre des photos souvenir sur leurs pics.

Abdennour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son rêve, comme il l’affirme, est d’atteindre le plus haut sommet d’Afrique, en l’occurrence celui du Kilimandjaro, en Tanzanie, avant de s’attaquer au toit du monde, l’Everest.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *