Panne technique lors de l’ouverture du Festival de Timgad : le ministère de la Culture annonce l’ouverture d’une enquête
La 42 ème édition du festival international de Timgad (Batna) a été perturbée par une panne technique survenue, jeudi soir, lors de la cérémonie d’ouverture programmée dans la soirée de jeudi. Une enquête sera ouverte.
La panne technique qui a marqué la cérémonie d’ouverture du Festival de Timgad, a concerné la sonorisation, obligeant les organisateurs à suspendre l’évènemente. Cet incident grave a fait réagir, ce vendredi, le ministère de la Culture qui a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’origine de cette panne.
Dans la foulée, le ministère a chargé l’Office national de la culture et la communication de la gestion du volet technique du festival qui doit se poursuivre à partir de ce soir. La cérémonie d’ouverture, a ordonné le ministère, sera reprogrammée avec accès gratuit au public. Par ailleurs, le ministère a décidé de décaler la date de clôture du festival au 1 août prochain, au lieu du 31 juillet.
Les préparatifs de cet événement, selon le commissaire du festival, Youcef Boukhentache, « ont débuté depuis le mois du Ramadan ».
La cellule de communication de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (Imtiyaz Batna) a, pour sa part, assuré qu’aucune coupure de courant électrique ne s’est produite à Timgad.
Pour rappel, la 42ᵉ édition du Festival international de Timgad reprend après deux ans de suspension à cause de la pandémie de Covid-19.
Boualem Rabah