Football : l’Algérie n’affrontera pas la Belgique en novembre
1 min read

Football : l’Algérie n’affrontera pas la Belgique en novembre

La sélection algérienne de football n’affrontera pas son homologue belge en amical, en novembre prochain, comme l’espérait le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Selon des médias belges, les Diables Rouges ont trouvé un autre sparring-partner à un mois de leur entrée en lice au Mondial 2022. Il s’agit de l’Egypte, vice-champion d’Afrique en titre et qui n’a pas réussi, tout comme l’Algérie, à valider son billet pour le Qatar lors des barrages de mars dernier. Le match doit avoir lieu le vendredi 18 novembre au Koweït

Longtemps évoquée, la confrontation avec la Belgique est donc à élaguer du planning des Verts lors des prochaines dates FIFA, puisque les coéquipiers d’Eden Hazard joueront le pays de Galles le 22 septembre à Bruxelles, et en déplacement, aux Pays-Bas le 25 à Amsterdam, pour le compte de la Ligue des nations. La Fédération algérienne de football (FAF) sera donc obligée de se rabattre sur d’autres adversaires comme l’Italie et l’Argentine, avec qui des discussions seraient en cours.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *