Alger : le « Comptoir du chocolat », ou la passion de deux sœurs d’exception (vidéo)
Les sœurs Dalila et Yasmine Safar Zitoune sont devenues des références dans la fabrication du chocolat artisanal sur la place d’Alger. À Hydra, sur les hauteurs de la capitale, elles ont ouvert un magasin devenu le rendez-vous incontournable des amoureux du fameux produit à base de cacao.
Dalila et Yasmine Safar Zitoune ont plaqué le monde de l’automobile après dix ans d’exercice, pour se lancer dans la fabrication du chocolat artisanal. Ce qui a provoqué le déclic, c’était une simple visite dans un salon agroalimentaire.
« Nous avions pris un congé sabbatique pour voir dans quoi nous pouvions nous lancer après avoir quitté le monde de l’automobile. Ma sœur avait fait un tour dans un salon agroalimentaire où elle a été captivée par la fabrication du chocolat », a expliqué Yasmine.
Les deux sœurs ont fini par ouvrir un magasin à l’intérieur de la résidence Chaabani, au Val D’Hydra, à Alger. Mais avant l’entame de cette fabuleuse aventure, elles avaient commencé par mettre en pratique tout ce qu’elles avaient appris tout au long de leurs cycles de formation dans la cuisine domestique de Dalila qui s’est transformée, peu à peu, en laboratoire.
Aujourd’hui, ces deux femmes insufflent la vie dans cette boutique devenue, par la force de leur volonté, le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du bon chocolat.
Massinissa Mansour