Consommation : il pique, le prix de la figue de Barbarie
1 min read

Consommation : il pique, le prix de la figue de Barbarie

Fruit n’ayant quasiment pas besoin d’efforts pour sa production, la figue de Barbarie se vend quasiment au même prix que la nectarine qui, elle, exige beaucoup davantage de travail.

 Le prix de la figue de Barbarie, fruit de saison par excellence, atteint les 350 DA le kilogramme, provoquant la stupéfaction des consommateurs et des associations de défense des droits des consommateurs.

L’une d’elles,  l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), a publié un post sur sa page Facebook, dans lequel elle s’interroge sur le fait qu’un produit ne nécessitant quasiment pas d’effort est vendu à des prix exorbitants.

En guise de commentaire, certains internautes ont mis en relief le fait que la nectarine qui, demande beaucoup plus d’efforts pour son entretien et sa production, est vendue au même prix, voire moins cher.

L’une des raisons pouvant expliquer ces prix défiant toute logique est le fait que ce produit échappe à tout contrôle, étant souvent vendu de manière informelle par des marchands ambulants.

Massinissa Mansour 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *