Enseignement supérieur : une université algérienne figure dans le prestigieux classement de Jiao Tong de Shanghai
1 min read

Enseignement supérieur : une université algérienne figure dans le prestigieux classement de Jiao Tong de Shanghai

L’université Djillali Liabes de Sidi Bel-Abbes a été intégrée dans le classement académique des universités mondiales élaboré par l’université Jiao Tong de Shanghai. Aucune autre université africaine n’y figure.  

Selon le recteur de l’université Djillali Liabes de Sidi Bel-Abbes, M. Abdennebi Mimouni, l’établissement a occupé une bonne place dans le classement académique des universités mondiales élaboré par l’université Jiao Tong de Shanghai, publié courant juillet. Dans une déclaration à l’APS, le responsable a également indiqué que son établissement était le seul au niveau africain à figurer dans ce classement en termes de spécialisation ».

L’université Djillai Liabes doit sa position dans le classement mondial de Shanghaï à trois disciplines, a-t-il affirmé, précisant que son établissement occupait la 101e position mondiale dans le domaine de l’ingénierie urbaine, la 201e position en génie mécanique et la 301e en sciences des matériaux ».

Il convient de souligner que le travail de classification se base sur des critères pointilleux, prenant en compte les lauréats du prix Nobel parmi les anciens étudiants, les chercheurs les plus renommés dans leurs domaines de spécialisation, ces dernières années, ainsi que les recherches et articles publiés et indexés dans des revues internationales, en plus de la performance académique par rapport à la taille de l’établissement ».

Pour rappel, l’Université Djillali Liabes s’était classée première au niveau national dans le classement « The Scientific Index » réalisé cette année.

Mansour Massinissa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *