Championnat arabe de natation d’Oran : les nageurs algériens décrochent 11 médailles lors de la deuxième journée
Les nageuses et nageurs algériens se sont singulièrement illustrés lors de la deuxième journée du championnat arabe de natation qui se déroule à Oran.
Au deuxième jour de cette cinquième édition de la compétition panarabe, les athlètes algériens ont réussi à décrocher 11 médailles, dont 4 en or. Les premières médailles en vermeil ont été l’oeuvre respectivement de Rania Nefsi (200 m 4 nages), Jawad Syoud (200 m 4 nages), Semara Abdellaoui et l’équipe du 4X100m nage libre.
Outre ces trois médailles, les Verts ont également décroché quatre autres médailles en argent et trois en bronze. Les nageurs algériens se montrent déterminés à faire de leur mieux pour arracher la maximum de titres et à améliorer leurs performances durant cette compétition dominée, jusque-là, par les Egyptiens.
La cinquième édition du championnat arabe de natation a débuté, hier jeudi 21 juillet, dans la ville d’Oran qui a accueilli, il y a quelques jours, les Jeux méditerranéens qui ont vu les athlètes algériens réaliser leurs meilleures performances de toute l’histoire des participations de l’Algérie aux compétitions internationales, avec 53 médailles, dont 20 en or.
Boualem Rabah