Volaille : le ministre de l’Agriculture intervient pour stabiliser les prix
1 min read

Volaille : le ministre de l’Agriculture intervient pour stabiliser les prix

L’envolée des prix de la volaille annoncée par les représentants de la filière avicole a fini par amener le ministre de l’Agriculture Abdelhafid Henni, à intervenir pour tenter de l’éviter.     

Lors d’une réunion tenue à Oran le 9 juillet dernier, les représentants de la filière avicole prévoyaient une flambée des prix des viandes blanches dans les semaines à venir.

Les professionnels du secteur l’avaient justifié par une baisse de la demande qui menaçait plusieurs centaines de milliers de volailles de disparition, notamment dans les poulaillers de la région de l’oranie.

Dans ce cadre que le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mohammed Abdelhafid Henni, a présidé, hier, au siège du ministère, une réunion de coordination et de concertation avec les représentants du Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA), en présence du Président de la Chambre nationale d’Agriculture et du Président de la Fédération nationale de la filière avicole qui relève de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA).

Au cours de cette réunion, des instructions ont été données aux représentants de la filière pour améliorer l’organisation et contrôle, afin de garantir la disponibilité des viandes blanches et la stabilisation des prix, indique le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Toujours selon la même source, le statut de filière volailles et viandes blanches a été passé en revue, ainsi que les voies et perspectives de son développement à travers différents programmes et mesures incitatives destinés pour cette filière qualifiées de « stratégique ».

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *