Éducation et santé : l’Algérie occupe la première place en Afrique du Nord
1 min read

Éducation et santé : l’Algérie occupe la première place en Afrique du Nord

Dans son indice annuel de prospérité, l’institut Britannique Legatum a établi un classement concernant l’éducation et la santé dans 167 pays. À l’échelle de l’Afrique du Nord, c’est l’Algérie qui est classée à la première place.

Il faut savoir que le classement s’effectue selon un certain nombre de critères, dont l’accès aux soins, leur qualité, l’espérance de vie et le taux de mortalité pour ce qui est du volet santé. S’agissant de l’éducation, l’institut prend en considération les facteurs relatifs à l’accès aux études, les résultats annuels dans les trois cycles, et la qualité de l’école.

À partir de ces éléments, l’institut Legatum a classé l’Algérie en tête de liste dans son indice sur la santé dans la région Nord africaine. Vient ensuite la Tunisie en deuxième position, suivie du Maroc et enfin, de l’Égypte.

Dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), l’Algérie est devancée dans les deux domaines par l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis, classés premiers.

Sur le plan international, l’Algérie arrive à la 84e place sur 167 pays dans le domaine de l’éducation, et 81e dans celui de la santé.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *