Jijel : des triplés au parcours atypique décrochent leur Bac en même temps (vidéo)
1 min read

Jijel : des triplés au parcours atypique décrochent leur Bac en même temps (vidéo)

Dounia, Maha et Ghada Bounnah sont des triplés qui ont toujours été ensemble depuis l’école coranique. Tout au long de leur cursus scolaire, elles ont de tout temps obtenu des résultats quasiment similaires. Il ne pouvait en être autrement pour le Baccalauréat.   

Dans cette vidéo, leurs parents laissent libre cours à leur joie en exprimant leur fierté de voir leurs filles réussir l’épreuve. Pourtant, une certaine déception est lisible sur les visages des trois sœurs, qui malgré l’euphorie particulière à ce genre d’evénements, se remettent en cause et expriment de l’insatisfaction par rapport aux moyennes qu’elles ont obtenues.

« J’avais l’ambition d’avoir une meilleure moyenne », explique Dounia qui a décroché son Bac scientifique avec une moyenne de 13,86. Elle confie que son rêve était d’intégrer la faculté de médecine, mais que sa moyenne ne le permet pas.

Avec son 14,33 de moyenne, Ghada s’est dite, pour sa part, insatisfaite, car le résultat ne lui permettra pas d’intégrer l’École Nationale Supérieure d’Intelligence artificielle (ENSIA). La bachelière explique avec amertume que son rêve ne se réalisera pas et qu’elle étudiera peut-être l’ingénierie mécanique à l’université.

Même topo du côté de Maha : avec son 13,54 de moyenne, la bachelière aspire à des études en génie urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *