CAF : Patrice Motsepe rend hommage à l’Algérie
2 mins read

CAF : Patrice Motsepe rend hommage à l’Algérie

Le président de la Confédération africaine de football s’est dit triste de l’absence de l’Algérie à la coupe du monde au Qatar, tout en affichant son optimisme quant à sa qualification à celle de 2026.

en visite en Algérie depuis hier, Ptrice Motsepe, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international d’Alger en fin d’après midi par le nouveau président de la fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef. Le sud-africain a tenu à rendre d’emblée un vibrant hommage à l’Algérie, un pays qui a compté dans le combat de son peuple contre l’apartheid.

«C’est un grand honneur pour moi de visiter l’Algérie. Je suis venu pour apporter mon soutien au football algérien qui est l’un des meilleurs en Afrique », a-t-il dit

Et d’ajouter que « l’Algérie a rendu fier son peuple et toute l’Afrique. En tant que Sud-Africain, je suis fier de fouler le sol de ce pays qui a énormément aidé mon peuple et son dirigeant emblématique Nelson Mandela dans sa lutte contre l’apartheid. »

Le patron de l’instance continentale qui effectuera plusieurs activités durant son séjour à Alger, avec notamment un programme de visites dans quelques infrastructures au niveau de la capitale, a salué l’engagement et le soutien permanent des autorités algériennes au plus haut niveau au profit du développement de la pratique du football dans le pays.

Patrice Motsepe a évoqué également le Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN 2022) qu’organise l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. « Nous voulons que le CHAN 2022 qu’organise l’Algérie soit le meilleur de l’histoire », a-t-il affirmé.

Le président de la CAF est également revenu sur l’élimination des Verts du Mondial 2022. « En tant que président de la CAF, je soutiens toutes les sélections du continent, mais l’absence de l’Algérie du mondial qatari ne m’a pas rendu heureux.

L’Algérie a toujours représenté dignement l’Afrique et nous voulons tous que cela continue à l‘avenir, car ce pays a enfanté  de grands joueurs pas uniquement au niveau africain, mais aussi sur le plan mondial. Je suis certain que l’Algérie reviendra en force et se qualifiera à la Coupe du monde 2026 », a-t-il conclu.

Hacen Guenoun 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *