Réouverture des frontières algéro-tunisiennes : les douanes mettent en place des facilitations en faveur des voyageurs
1 min read

Réouverture des frontières algéro-tunisiennes : les douanes mettent en place des facilitations en faveur des voyageurs

La Direction générale des douanes algériennes (DGD) a décidé d’un ensemble de facilitations pour alléger et accélérer le passage au niveau des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, à l’occasion de leur réouverture.

« À l’occasion de la saison estivale de l’année 2022 et suite à la décision des hautes autorités dans le pays, portant réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes, la Direction générale des douanes (DGD) a décidé d’un ensemble de facilitations visant à alléger et à accélérer les procédures de traitement et de circulation des voyageurs et leur assurer un meilleur accompagnement, soit à l’entrée du territoire national ou à la sortie », indique un communiqué de la DGD.

Et d’ajouter que la DGD donne la possibilité aux voyageurs de souscrire au titre de passage en douane (E-TPD) directement via son site internet (www.douane.gov.dz).

La plateforme permet également le téléchargement du formulaire de déclaration de devises et des objets de valeur, de déposer les doléances, mais également de s’informer sur tout ce qui intéresse le voyageur, précise la même source.

S’agissant des procédures de traitement douanier, la DGD a mis en avant « l’accélération des procédures de traitement douanier, tout en accordant la priorité à une catégorie donnée de voyageurs, comme les familles, les malades, les personnes âgées et les handicapés, sans pour autant se passer des mesures de contrôle  ».

Toujours selon la même source, la  DGD a également mis en place un numéro vert (10 23) à la disposition des voyageurs en plus de ses différentes pages sur les réseaux sociaux.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *