Annonce des résultats du Bac : des anomalie dans les corrections seraient à l’origine du report
1 min read

Annonce des résultats du Bac : des anomalie dans les corrections seraient à l’origine du report

Ainsi, le report de l’annonce des résultats aurait un lien avec des disparités importantes dans les corrections concernant la filière scientifique.

A en croire le site DIA Algérie, citant une source du ministère de l’Éducation nationale, l’annonce des résultats du Baccalauréat de cette année a été reportée à cause d’une correction  refaite dans deux épreuves de la filière scientifique.

Il s’agit des épreuves de philosophie et de mathématiques, précise la même source, expliquant que l’écart important existant dans les notes attribuées par les correcteurs a imposé une deuxième opération de correction.

Il est question d’un écart de trois à quatre points entre les différentes corrections, ce qui amené le ministère de l’Éducation à imposer un nouveau prototype de réponse pour la deuxième opération de correction, notamment en ce qui concerne le sujet de philosophie.

S’agissant de celui des mathématiques, il aurait été constaté que certaines questions incluses dans le sujet ne figuraient pas dans le programme annuel de la filière scientifique.

Rappelons que les résultats du Baccalauréat 2022 devaient être annoncés hier jeudi.

A. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *