Transport maritime : la ligne Alger-Naples sera opérationnelle à compter du 24 juillet
1 min read

Transport maritime : la ligne Alger-Naples sera opérationnelle à compter du 24 juillet

Bonne nouvelle pour la communauté algérienne établie en Italie. La première navette reliant la capitale à la ville du sud de l’Italie aura lieu dans une dizaine de jours.

Sans fournir plus de détails sur le nombre de rotations par semaine, ni la date de l’ouverture de la vente des billets, ni encore moins les horaires des traversées, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, annonce, dansun communiqué, le lancement officiel d’une nouvelle ligne entre le port d’Alger et celui de Naples le 24 juillet prochain.

«  Nous informons notre aimable clientèle que le lancement du premier voyage Alger-Naples-Alger est prévu pour le 24/07/2022 », indique le communiqué.

De son côté, le ministre des Transports, Abdellah Moundji, appelle, ce mercredi, à accompagner le lancement de cette ligne maritime par une campagne de promotion, en proposant des prix concurrentiels pour attirer un maximum de clients à l’aller et au retour, indique un communiqué du ministère.

Le ministre préconise également « l’ouverture de nouvelles lignes et destinations pour la prise en charge des préoccupations de notre communauté nationale établie à l’étranger, en tenant compte des volets économiques et de la rentabilité, voire la pérennité de ces lignes, et en accompagnant cette stratégie par un plan de développement de la flotte maritime de la compagnie, et sa modernisation conformément aux standards internationaux ».

Le ministre insiste en outre sur l’impératif de développer une plateforme électronique dédiée à la vente de tickets et des différentes prestations à distance offertes aux voyageurs, en sus de la prise en charge des clients de l’ENMTV au niveau des agences commerciales et à bord des navires.

Aline M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *